On change un peu des parcs avec cette nouvelle activité : le Sea to sky gondola. Traduit en bon français de chez nous, ça donne quelque chose comme « Le télécabine de la mer au ciel ». Poétique n’est-ce pas ? Et vous n’avez encore rien vu 🙂

Nous n’avons étonnement pas encore parlé du Sea to sky gondola, et nous y somme pourtant allé plusieurs fois. Ce télécabine se trouve à environ 1h de Vancouver, en direction de Whistler.

Sea to sky gondola map

Comme n’importe quel télécabine, il nous emmène au sommet d’une montagne, en à peu près 20 minutes.. D’en haut, nous avons une superbe vue sur les montagnes alentours, la petite ville de Squamish et le bras de mer Howe Sound qui remonte jusque là. Autant vous dire que par temps découvert, c’est magnifique !

Admirez-moi ça !

Admirez-moi ça !

Le billet montée-descente coûte environ $40 pour un adulte (avec une petite réduction si vous achetez vos billets en ligne). Il existe aussi un pass été valable de Mai jusque Octobre et un pass annuel d’Avril jusque Avril.

 

Une fois en haut, on peut se poser tranquillement au bar-restaurant ou profiter des petits sentiers se baladant autour du site. C’est aussi le départ de plus longues randonnées dans le « back-country ». Nous vous conseillons d’au moins faire le « Panorama Trail » (voir le plan) qui, comme son nom l’indique, offre de superbes vues.

Pour les plus motivés, il est aussi possible de monter jusqu’en haut à pied au lieu de prendre le télécabine. Ça prend de 3 à 5h, plus de 900m de dénivelé et c’est plutôt costaud !

 

Ce n’est pas l’activité la moins chère, mais c’est vraiment super joli d’en haut. On la recommande chaudement.