Nous n’avons pas encore compté le nombre de parcs à Vancouver mais on ne les a pas encore tous fait ! En voici encore un autre, situé sur la North Shore, tout prêt de Horseshoe Bay : Whytecliff Park.
Quand on ne sait pas quoi faire le week-end ici, c’est plutôt facile : on regarde la carte, on cherche des petites zones vertes pas trop loin de la maison, on regarde de quoi ça a l’air et on se met en route ! Cette fois-ci, on s’est rendu à Whytecliff Park, un parc en bord de mer.
Il est situé tout prêt du port Horseshoe Bay, à 30 minutes de chez nous en voiture.
A marrée basse, on peut se rendre sur une sorte de presqu’île qui nous donne une superbe vue sur Bowen Island avec les montagnes dans le fond (et les maisons du bord de mer à quelques millions de dollars…). On peut aussi y voir passer les ferrys de Horseshoe Bay. On a même réussi à prendre un hummingbird (colibris) en photo (zoom obligatoire tellement ils sont petits !).
Après ça, rien de mieux qu’une petite bière en terrasse à Horseshoe Bay justement.
3 juillet 2016 at 15 h 03 min
Super ! encore un truc à faire…. c’est trop bien. Et chapeau pour le colibri . Mon rêve le prendre en vol. Trop dur …. même s’il butine. J’ai déjà essayé. bisous et merci pour le partage.