Toujours à la recherche de petits coins sympas et reculés, on a décidé de se faire un petit week-end pas trop loin, dans l’Est de Vancouver, prés de Chilliwack. Nature et belles photos au rendez-vous, comme d’habitude. 😉

Après être allés à Cultus lake un Dimanche après-midi, on s’est rendu compte qu’il y a quelques endroits sympas à visiter dans l’Est de Vancouver, à 2 heures de route depuis chez nous.

Rapide recherche sur Airbnb pour savoir où passer la nuit, établissement d’un programme pour les 2 jours et on était prêt.

Nous sommes partis le Samedi matin, direction Jones Lake (aussi appelé Wahleach Lake). Susie avait repéré certains commentaires sur ce lieu qui mentionnaient une route un peu cabossée. Et en effet, c’était carrément bumpy ! On était bien content d’avoir le 4×4, la route qui mène au lac est en fait une route de service pour les pompiers ainsi que les engins de coupe et transport d’arbres. 9 km de cailloux et de trous… Et sur la fin, de la neige !

Une fois arrivés au barrage de ce lac, on avait une vue magnifique ! On ne s’attendait absolument pas à ce que le lac soit encore gelé et enneigé. Une très belle surprise. Malheureusement, impossible de faire voler le drone (devinez qui est tête en l’air au point d’avoir oublié la manette de son drone…).

Après un rapide pic-nic (ben oui, il faisait quand même froid là haut !), c’était reparti pour 9 km de trous et de cailloux. En descente cette fois-ci, ça va un peu mieux. Et surtout, ne pas oublier de faire signe aux 4×4 que l’on croise sur le chemin. ✌

Direction Harrison Hot Springs, petit village touristique situé sur le bord du lac Harrison Lake. Il y a une source d’eau chaude à cet endroit, mais malheureusement, impossible d’y accéder, l’eau est pompée directement pour alimenter 5 hôtels/spa ainsi que la piscine municipale. On a juste eu droit de voir de la fumée et l’odeur du souffre.

Une fois notre pizza engloutie, il était l’heure de se rendre à notre lit… Enfin notre Airbnb. Nous avons été accueillis par un couple de russes, Elena et Andrei, très gentils, habitant une superbe maison moderne, design et très atypique. Le lendemain matin, en discutant avec eux, on a appris que la maison a été designé par Elena. Et on en a profité aussi pour admirer la superbe vue depuis la pièce principale.

Après un petit tour près de chez eux, on est parti pour aller voir les Bridal Falls (chutes d’eau). Le parc est fermé à cette époque, mais on a pu se garer juste avant l’entrée et y entrer à pied. Après 10 minutes de marche, nous sommes arrivés à la cascade. Un panneau marque la fin du chemin mais on est plutôt loin de la chute, on peut facilement se rapprocher, mais il est bien écrit que dépasser cette limite est synonyme d’amende. Enfin bon…

Notre seconde étape était de s’arrêter à Chilliwack Lake. Mais en regardant la météo à se moment là, il y pleuvait. Pour aller au lac, il faut emprunter la route unique qui y mène, 1 heure aller depuis l’autoroute. On a donc décidé de ne pas y aller, et de rentrer par la route au nord de la Fraser River. Nous ne l’avions jamais prise, et elle passe par des endroits plus sympas que l’autoroute.

Et tant qu’on y était, on a même pu s’arrêter à un centre de lavage histoire de rentrer avec une voiture toute propre (et elle en avait grand besoin!).

Fin de ce petit week-end bien rempli. Chilliwack Lake, on n’a pas dit notre dernier mot, on se retrouvera !