L’hiver est presque parti, mais on a quand même réussi à se faire une randonnée en raquettes ! (Snowshoeing comme ils disent ici). C’était la première fois pour moi, et c’était une re-découverte pour Susie, qui en avait fait lorsqu’elle avait six ans. On a kiffé grave ! :p

Pour avoir assez de neige, nous avons dû quitter Vancouver et partir pour le Whistler Olympic Park qui se trouve à 2h de chez nous. Eh oui, l’un des Park qui a servi pour les Jeux Olympiques de 2012! Pour rajouter du fun à cette perspective, 3 amies de Susie se sont jointes à nous pour cette excursion.

 

Trajet entre la maison et Whistler Olympic Park

Trajet entre la maison et Whistler Olympic Park

Une fois arrivés sur place et après avoir payé un pass à l’entrée (environ $15 par adulte pour une journée), direction la Lodge pour louer des raquettes (environ $15 aussi), et nous voilà partis pour une nouvelle aventure ! 😀

Whistler Olympic Park propose plusieurs chemins accessibles en raquettes, certains étant plus difficiles que d’autres. On nous a conseillé d’aller jusqu’aux Alexander Falls, une cascade au flux assez impressionnant.

Malgré la fin de saison, la neige restait agréable à emprunter et les chemins restaient encore bien tracés et enneigés. Il y a eu un seul obstacle: un tronc d’arbre tombé sur le chemin, en plein milieu d’une pente! Un peu d’adrénaline et de prudence, et hop! Ni vu ni connu, on a poursuivi notre chemin. Se balader en plein dans la nature recouverte de plusieurs mètres de neige, c’est vraiment génial ! Surtout quand le soleil est présent lui aussi.

Nous n’avons pas vu d’ours, mais on a vu des grosses empreintes de pattes. Ours ou gros chien ? Aucune idée !

Au total, la rando nous a pris 3 bonnes heures, mais on a prit notre temps! Une bataille de neige en cours de route, un pique-nique aux Alexander falls… À la fin, la fatigue se faisait sentir dans les cuisses et les raquettes semblaient bien lourdes 😉 Une fois enlevées, on avait l’impression de marcher sur la lune !

Allez, assez de blabla et place aux photos !