Sac à dos à dos, c’est parti pour une rando en pleine montagne !
Aujourd’hui encore il a fait beau, alors on en a profité pour faire notre première rando et inaugurer nos supers gourdes pas chères achetées à Dollarama (presque tout à $1 !) ! (Ce genre de petit magasin sera plutôt pratique quand on emménagera dans notre appart parce que pour l’instant, nous sommes à une moyenne de $50 de dépenses par jour !!)
Nous avons grimpé On the top of The Grouse Mountain, et on l’a bien senti !! Le début a été difficile pour moi, pourtant je suis férue de rando, mais je me suis donnée l’excuse que c’est comme s’il était 2h du mat en France (eh oui, le décalage horaire n’est toujours pas digéré pour nous deux !). Mais après ça allait mieux, il fallait juste se remettre dans le bain :p
La rando de Grouse Mountain que nous avons faite (qu’on pourrait traduire comme la Montagne qui gronde, ou la Montagne du Grouse qui est un oiseau) a un dénivelé de 384m, et ça n’arrête pas de monter pendant environ 2h (il y a un record, la femme la plus rapide l’a faite en 30 minutes et l’homme le plus rapide en 27 minutes !).
On en est loin, nous on a prit notre temps, mais on s’est fait dépasser plusieurs fois alors qu’habituellement nous sommes ceux qui dépassent les autres ! Puis ceux qui nous ont dépassés nous dépassaient aussi en âge, donc c’était plutôt impressionnant. Au Canada, on est sportif ou on l’est pas !!
Lors de la rando le sol était plutôt boueux et rocailleux, il y avait très peu de mousse et pas d’herbe, normal pour une forêt de pins (immenses !) ! On a même pu voir de la neige… 🙂
Notre récompense de fin de rando, c’est la vue magnifique de Vancouver qu’on a pu voir de tout en haut 🙂
Et la faune nous a aussi fait un coucou ! Les animaux peuvent être différents ici, même si on retrouve des animaux assez « communs ». Par exemple les corbeaux sont très présents à Vancouver, presque autant que nous les pigeons (que l’on voit plus rarement ici) et il y a aussi beaucoup de mouettes. Mais il y a des oiseaux que Louis ne sait pas nommer alors qu’en France il est quasi incollable là-dessus :p
Pour redescendre nous avons prit le télésiège (très utilisé lors des périodes de ski), pour une descente de 10 minutes environ, avec une vue imprenable sur Capilano Lake.
Voici les quelques animaux rencontrés et capturés en photo pendant notre rando 🙂
PS : Ne pas fumer, fragile air frais des montagnes 😉
À bientôt pour de nouvelles aventures !!! 😀
13 mai 2014 at 21 h 38 min
Sac à dos, à dos !
C’est vraiment chouette de suivre vos aventures jour après jour, c’est un vrai plaisir de venir sur ce Blog ! C’est comme lire un livre avec un nouveau chapitre sur nos deux héros chaque jour. (Et vous donnez envie de vous rejoindre!) J’ai hâte de connaître la suite.
16 mai 2014 at 7 h 11 min
Hé oui, sac à dos à dos !! :p
C’est super que ça fasse plaisir !!! Un livre, carrément ? Alors ça c’est la grande classe :p
14 mai 2014 at 20 h 59 min
Trop bien les photos ! surtout les photos des oiseaux ou des écureuils. Avec ou sans le pied ? C’est superbe au niveau des couleurs et des formes. Et la nature est très belle aussi. Bonnes et belles balades. A très vite.
16 mai 2014 at 7 h 12 min
Sans pied mais en retenant notre souffle ! On ne s’encombre pas encore avec 😉
Merci ! Oui à très vite ! 😀