Les aventures d'un couple au Canada

Discovering British Columbia

Le voyage

Alors ça y est ! Nous sommes arrivés à Vancouver ! Voici un petit résumé de notre voyage et de nos impressions quant à notre première journée de 33h.

Paris – Amsterdam

Un peu de stress pour le départ ! On avait pesé les valises la veille au soir, elles dépassaient légèrement en poids, mais c’est passé niquel lors de l’enregistrement des bagages 🙂

Après ça, un petit thé et un dernier croissant, un au revoir à mes parents, et hop ! Dans l’avion.

Comme dit précédemment, nous avons voyagé avec KLM, un partenaire d’Air France. Comme notre trajet était d’1h15 à peine, l’avion à bord duquel nous nous trouvions était un avion de style RyanAir (en gros, on a l’impression d’être dans un bus, tous un peu serrés les uns sur les autres).

DSC_0595 DSC_0603 DSC_0624

On avait hâte d’arriver à Amsterdam pour enfin prendre le « vrai » gros avion et nous rendre compte qu’il n’y aurait aucun problème jusqu’à l’arrivée !

Amsterdam – Vancouver

Ça y est !! Nous voilà dans le « vrai » gros avion pour un voyage d’une dizaine d’heures ! Et là, sacrée surprise !
On avait chacun un écran incrusté dans le siège devant nous. Dans chaque télé il y avait un gros choix de films, de séries, de jeux.. et des écouteurs nous ont été offerts par KLM pour ne pas déranger nos voisins. J’ai personnellement regardé trois films et fait un ou deux sudoku :p
Ce qu’on a aussi bien aimé ce sont les transmissions des caméras disposées sur le ventre de l’avion et sur le cockpit, on a pu ainsi voir le décollage et l’atterrissage, et parfois même avoir une vue de la Terre lorsque la mer de nuages se dissipait. Il y avait aussi un écran « radar » sur lequel on a vu qu’à un moment l’avion volait à plus de 880km/h en vitesse au sol !!!

DSC_0652 DSC_0653 DSC_0654

On avait réservé des places près du hublo, pour avoir une belle vue et pourquoi pas faire de jolies photos. Mais le temps était très nuageux alors on n’a pas vu grand chose !

DSC_0663 DSC_0673 DSC_0674_

Le deuxième avion était déjà plus spacieux que le premier, mais je suis allée faire ma curieuse et suis allée en passage éclair en première classe pour me rendre compte qu’ils avaient bien plus de place que nous !! Cependant on a tous eu droit à deux repas chacun (offerts) ainsi que des boissons chaudes ou froides, un oreiller et un plaid !

DSC_0649 DSC_0651

Enfin, l’arrivée à l’aéroport !! Tout s’est très bien déroulé pour nous, pas de valises manquantes, pas de problèmes à l’immigration ! Pour moi ce sera un visa touriste pour l’instant, valable jusqu’au 7 Novembre, et pour Louis son visa Vacances-Travail jusqu’au 7 Mai !

DSC_0680 DSC_0682

Que l’aventure commence !!!

1 Comment

1. Thulliez Marie-Hélène

10 mai 2014 at 18 h 57 min

Super! Contente que tout c’est bien passé pour le long voyage! bisous bécot !