Les aventures d'un couple au Canada

Discovering British Columbia

Airbnb & Jetlag

Petit article pour décrire notre arrivée dans la maison qu’on occupera pendant 3 semaines et notre adaptation malgré le jetlag comme ils disent ici (décalage horaire).

Après le voyage en avion, nous voilà sortis de l’aéroport, direction le Skytrain (genre de métro) ! Petite surprise : le ticket pour nous rendre chez Betty, notre hôte temporaire, coûte $7,75 !! Plutôt cher quand on compare avec le ticket à 1€50 de Lille 🙂
Pour nous à ce moment là, il est minuit alors qu’ici il est seulement 15h.

Le métro ne change pas par rapport à celui qu’on trouve en France. On se dirige vers le centre alors que nous étions en banlieue : ça se sent, le coin n’est pas très glamour et il pleut, c’est pas le top pour une première impression d’une ville Canadienne ! (beaucoup d’usines et de petits quartiers).
Mais bientôt, les rues prennent une autre forme et on aperçoit les fameuses maisons clichées canadiennes avec leur charme qui n’est plus à discuter.

Arrivés à l’arrêt du Skytrain, on en a encore pour quinze minutes de marche en montée, avec nos cinq valises et sous la pluie, et un voyage fatiguant dans les pattes ! On n’a pas trop le temps d’apprécier les petites rues et les grandes avenues même si du coin de l’œil on leur trouve plein de charme.

Tout est bien organisé avec Betty, n’étant pas présente, elle nous a laissé les clés dans un boîtier avec un code. Le top ! Personne n’est là alors on découvre notre maison de trois semaines, trop bien, c’est comme sur les photos ! (on peut voir Louis au réveil et ma tête de jetlaguée au passage :p on a prit les photos ce matin, trop crevés pour les prendre hier !).

DSC_0683 DSC_0684 DSC_0686 DSC_0688 DSC_0689

On se repose lorsque deux allemandes débarquent dans la maison. Elles seront nos collocs jusque dimanche, elles sont ici en vacances. Très sympa, Sara nous donne des bons plans (en plus de ceux que Betty avait inscrit sur une feuille).
On va donc faire nos premières courses dans une sorte de supermarché chinois. On a acheté pour quelques jours mais on a réussi à se débrouiller pour ne pas être dépaysés niveau nourriture (même si on a vu des trucs bizarre du genre mayonnaise au wasabi ou chips saveur cornichons à l’aneth).

De retour du magasin, on se force à faire à manger avant d’aller se coucher. Des spaghettis sauce tomates & quatre fromages + parmesan. Pas très Canadien ! :p

Dodo à 20h, 5h pour la France !

On s’est forcés tant bien que mal ce matin à dormir jusque 7h heure Canadienne (16h heure française !). Pas facile mais on y est arrivés !

Et hop ! C’est parti pour notre première « vraie » journée ! 😀

1 Comment

  1. Thulliez Marie-Hélène

    10 mai 2014 at 19 h 00 min

    Ne vous en faites ici le temps est aussi à la pluie ! C’est les saints de Glaces….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*