Les aventures d'un couple au Canada

Discovering British Columbia

Cypress Mountain: le ski à 30min avec vue sur Vancouver

Oui, j’avoue, j’ai écrit un titre un peu racoleur. Mais en même temps, il faut avouer que c’est quand même génial : les pistes de ski de Cypress Mountain se trouvent à 30 minutes de la maison et offrent une vue sur la mer et sur Vancouver, depuis le sommet des pistes ! Du coup, on ne s’est pas privé d’y faire un tour. Même si, en vrai, on devait y aller depuis l’année passée…

… mais l’année passée, il y a eu peu de neige. Et puis il faut dire que j’étais un poil réticent. N’ayant jamais skié, ça fout un peu les pétoches d’aller comme ça, sur la montagne, et apprendre, sur le tas (et le cul dans la neige assez souvent 🙂 ). Enfin je parle pour moi, Susie est déjà allée plusieurs fois au ski, du coup, ça aide !

Cypress Mountain, c'est vraiment pas loin !

Cypress Mountain, c’est vraiment pas loin !

Samedi 23 Janvier, on est donc parti sur la montagne pour chausser des skis et tâter la neige ! Il faisait à peu près beau (ce qui veut dire en fait qu’il ne pleuvait pas, parce que l’hiver à Vancouver, c’est beaucoup beaucoup de pluie…) et la montagne n’était pas dans les nuages. Truc super pratique, sur le site officiel de la station de ski, on a accès à la météo ainsi qu’à une webcam qui filme les pistes. On peut vite voir si ça vaut le coup d’y aller ou pas.

Là, ça vaut pas super le coup d'y aller...

Là, ça vaut pas super le coup d’y aller…

Pour les habits, nous avions prévu la chose. L’année passée, nous sommes allé dans un Thrift Store pour acheter chacun manteau, pantalon et gants à un prix abordable. On y avait trouvé des choses plutôt bien ! Nous n’avons pas de matériel par contre, donc location des chaussures, skis et bâtons sur place.

Forcément, nous sommes en British Columbia, les tarifs ne sont pas super bas. Mais pour une journée de temps en temps, on ne va pas se priver. On prend location + remontées mécaniques de 14h jusqu’à la fermeture (22h !) pour $204 pour deux, taxes incluses. Avec ça on a accès à tout le domaine :

Et là, c’était le moment que j’appréhendais, se mettre sur ses skis, monter en haut d’une piste et descendre, en faisant semblant de gérer à peu près le truc. Déjà, pas de tire-fesses ici, que des télésièges, ça facilite la chose. Une fois en haut, « quand faut y aller, faut y aller ! ». J’étais content de voir que la plupart des personnes sur la petite piste verte étaient comme moi, débutants, hésitants, lents, voir le cul dans la neige. Grâce à ma prof préférée (merci Susie ! 😀 ), j’ai pu piger le truc assez rapidement et m’en sortir pas trop mal. À la fin de la journée, je ne comptabilise qu’une dizaine de chutes, yay !

Depuis, nous y sommes retournés, et nous y retournerons encore !

Maintenant que je tiens debout correctement, je suis devenu accroc. 😉

2 Comments

  1. Super de reprendre le blog et de nous faire profiter de ces magnifiques paysages canadiens.
    Très agréable de visualiser la rétrospective 2015 en musique.
    Pas mal Louis de profiter d’un bon moniteur de ski…
    Passer d’agréables moments à Vancouver et environs et avec Maman en plus en juin.
    Bises à vous .
    JP MF

  2. marie de dunkerque !

    3 juillet 2016 at 17 h 28 min

    Je continue mon » picstreap ». avant d’arriver. Lol !
    Petit souvenir de « Ice mountain » ou tu n’y tenait pas sur les skis … si mes souvenir sont bon… c’était ta première expérience. Que de progrès que de progrès !!! Tenace et persévérant … le « petit ». Bravo .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*