Pour la première fois depuis 4 mois, on a décidé de quitter un peu Vancouver et de partir au Nord afin de découvrir de nouveaux paysages.
Nous avons loué une voiture chez Car2Go, un service de location très pratique (article à venir). Et puis on s’est mis en route !
Susie n’a pas pu conduire car elle n’a pas encore fait son permis canadien. C’est moi qui ai dû conduire la petite Smart toute la journée.
Nous avions prévu à peu près notre trajet, sans forcément penser aux arrêts ou aux choses à voir. Le nord de Vancouver est très montagneux, on savait qu’on y trouverait forcément de beaux paysages !
Comme vous pouvez le voir, le trajet est assez long mais largement faisable en une journée (aller-retour bien entendu).
La route de Vancouver à Squamish est très agréable, on peut y voir de superbes paysages. Après 30 minutes de route, on était déjà dépaysé ! La route s’appelle Sea-to-Sky highway (la route de la mer vers le ciel). Elle a été classée comme l’une des meilleures routes côtières du monde.
En arrivant à Squamish, j’ai été un peu déçu (Susie savait un peu plus à quoi s’attendre que moi). Même si ce village se trouve au milieu des montagnes, ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut trouver en France. Forcément ici, il n’y pas de vieux petits villages, tout est récent et… grand.
Heureusement, nous savions qu’un peu au-dessus de Squamish se trouve le Alice Lake Provincial Park, un parc de 396 hectares au milieu des montagnes, avec plusieurs petits lacs.
On s’est posé au premier lac pour pique-niquer, puis on est parti pour une petite randonnée pour voir les autres lacs : The Four Lakes Trail. Randonnée facile, avec de superbes forêts et paysages montagnards.
Même s’ils sont déclarés comme présents dans le parc, nous n’avons vu aucun ours ni lynx (un lynx ça aurait pu être sympa, un ours un peu moins 😀 ).
Une fois nos 2 heures de marche terminées, nous avons repris la voiture pour aller jusqu’à Whistler. Whistler est une station de ski assez connue dans la région pour ses nombreuses pistes de ski. Mais, même en cherchant un peu, nous n’avons pas trouvé d’endroit sympa (dans la nature) pour prendre le goûter. Nous avons repris la Smart pour se poser un peu plus loin que Whistler, au bord d’un lac (encore un !).
Nous avons ensuite repris la route… dans l’autre sens 😉
C’est marrant de voir comment un paysage peut changer d’un sens à l’autre lorsqu’on est en voiture. Sur la route du retour, on avait presque l’impression d’en découvrir de nouveaux, avec, en prime, les couleurs du soleil couchant.
Une journée bien remplie, de la nature plein les yeux et l’appareil photo bien plein, c’est sûrement quelque chose qu’on refera !
Laisser un commentaire