Les aventures d'un couple au Canada

Discovering British Columbia

Enfin installés, merci les Canadiens !

Ça y est, on a signé pour un appart..! Le manager et les voisins nous ont accueillis à bras ouverts !

On ne vous montrera pas beaucoup de photos ici, comme c’est un peu personnel.. Mais j’en mettrai sûrement sur facebook prochainement !

Le lundi 2 juin notre location de Airbnb touchait à sa fin, et on n’avait toujours pas trouvé d’appart qui nous convenait. Cependant, au matin on en a visité un, qui déjà par sa description, nous donnait envie !

Et on n’a pas été déçus… le manager, super sympa mais pointilleux, insistait lourdement pour que nous soyons calmes, et c’est ce que nous recherchions.. en plus, tout avait été refait à neuf dans l’appartement ! Apparemment, les locataires d’avant y sont restés 10 ans !
Le quartier est très sympa et calme, et, mis à part les camions poubelles (qui en ce moment passent tous les jours), ce sont les oiseaux et les corbeaux les plus bruyants !

On a signé le lundi même, et on n’avait rien pour dormir au cas où nous voudrions emménager. Les seuls meubles présents étaient les armoires de la cuisine, le frigo et la cuisinière-four. « You know what ? » a dit le manager, « nous avons un matelas King Size que nous n’utilisons pas ! Je vous le laisse pour deux semaines et si il vous convient, je peux vous le revendre ! »

Génial..! Louis est allé travaillé et je suis retournée à notre location pour faire les valises.. résultat, le lundi 2 au soir nous dormions confortablement dans un tout nouvel appart ! C’est rapide par ici !

Et la femme du manager, très attentionnée, avait déposé une rose sur le matelas (avec les draps tout propres qu’ils venaient de nettoyer !) et un petit mot :
« – BIENVENUE – En espérant que vous dormiez bien, Richard&Cindy ».
Ils nous ont même offert un cadenas pour une sorte de « box » que nous avons dans l’immeuble où nous pouvons déposer des affaires. So sweet.

DSC_0452

Mais c’est pas fini… deux jours plus tard, alors que nous mangions sur le sol, la voisine nous propose deux sièges et une table basse qu’on peut même garder si on veut ! Et plus tard dans la soirée, elle nous offre des fleurs de son jardin avec ce petit mot :
« Bienvenue au Canada, mes chers voisins, en vous souhaitant tous les deux paix, joie et amour – Fareeba ».

DSC_0458 DSC_0450 DSC_0600 DSC_0581DSC_0587  DSC_0572

Incroyables ces canadiens ! Et ce ne sont que deux exemples parmi d’autres, il y a aussi cet épisode lorsque nous sommes allés à IKEA avec le chauffeur de bus très drôle qui nous faisait des devinettes avec son micro et qui faisait plein de blagues. On avait bien rigolé.

Bref, il fait bon vivre au Canada ! 😉

DSC_0621(First True French Breakfast !)

PS : Après presque deux semaines, nous avons enfin Internet, puis quelques meubles !

1 Comment

  1. MF et Jean Pierre

    13 juin 2014 at 21 h 39 min

    Quel super petit déj.,et de la confiture « bonne Maman »….mais c’est Versailles!!
    L’appart a l’air tt clean et les managers plein de gentillesse.
    Bises et continuez ainsi !!
    J P & MF

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*